Entre menaces d’expulsion, pressions étatiques et racistes visant à déloger les habitants du bidonville de Calais, la résistance pacifique s’organise sur place et par-delà les frontières. Plusieurs initiatives se mettent en place depuis ces dernières années face au harcèlement des forces de (…)
Articles de cette rubrique
- De Paris à Calais, Solidarité avec les migrant-E-s !
Allemagne, Cologne : Contre le racisme, le sexisme et le repli sur soiQuelques jours après le début de l’année 2016, les médias français se sont fait l’écho d’une vive discussion qui a lieu en ce moment outre-Rhin. En effet, un grand nombre d’agressions sexuelles ont été perpétrées la nuit du 31 décembre autour de la gare de Cologne par une foule d’hommes massés à (…)
Buenos Aires : 14e festival antifascisteLa capitale argentine va accueillir le 14e festival antifasciste dans le meilleur des clubs sociaux de la ville, le Club Social et Sportif La Cultura del Barrio (La Culture du Quartier), dans le quartier de Villa Crespo.
Le Samedi 16 Janvier 2016 à partir de 14h au Club Social et Sportif il y (…)
Création du collectif « Besançon Solidarité Kurdistan »Communiqué du 4 janvier 2015 :
En Syrie et en Irak, les forces progressistes et révolutionnaires kurdes – en particulier le PKK, les YPG et YPJ – constituent l’une des principales forces de résistance face aux terroristes obscurantistes de Daesh. En première ligne dans les combats, elles (…)
Euskal Herria : 80 000 personnes à Bilbao et Baiona pour la fin de la dispersion des prisonniers politiques basquesLu sur Secours Rouge :
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté hier soir, samedi à Bilbao et à Bayonne, des deux côtés de la frontière franco-espagnole. Elles réclamaient "la fin de la dispersion" de plus de 400 détenus liés à ETA et leur rapprochement du Pays basque. A (…)