<?xml 
version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" 
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
>

<channel xml:lang="fr">

	<title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent - commentaires</title>
	<link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent</link>
	<description>
Sur le site Le Combat libertaire, Samuel Pr&#233;jean, du collectif antifasciste de Tours, revient sur le parcours politique de Dieudonn&#233; : dans sa conclusion, il esp&#232;re que &#034; ce texte permettra aux derniers aveugles de se rendre compte que leur artiste pr&#233;f&#233;r&#233; n'est plus un comique maniant un humour caustique mais un politique dont les spectacles s'apparentent plus &#224; des &#171; conf&#233;rences gesticul&#233;es &#187; d'extr&#234;me-droite qu'&#224; des spectacles &#034;. Voici en tout cas de solides arguments qui d&#233;montent la (&#8230;)
</description>
	<language>fr</language>
    <generator>SPIP - www.spip.net</generator>






    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment10783</link>
        <dc:date>2014-03-14T17:21:44Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;[&#8230;] du tract&#160;: &lt;a href=&#034;http://lahorde.samizdat.net/2014/01/09/dieudonne-un-parcours-politique-coherent/&#034; class=&#034;spip_url spip_out auto&#034; rel=&#034;nofollow external&#034;&gt;http://lahorde.samizdat.net/2014/01/09/dieudonne-un-parcours-politique-coherent/&lt;/a&gt; &lt;a href=&#034;http://lahorde.samizdat.net/2014/01/06/6080/&#034; class=&#034;spip_url spip_out auto&#034; rel=&#034;nofollow external&#034;&gt;http://lahorde.samizdat.net/2014/01/06/6080/&lt;/a&gt; [&#8230;]&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Pendant le spectacle de Dieudonn&#233;&#8230; &#8211; Pau, Occit&#224;nia | Action Antifasciste - Pau</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment10221</link>
        <dc:date>2014-02-04T15:01:09Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;[&#8230;] Il se marre le gars. Content de vendre ses billets, malgr&#233; la tourmente. Et c'est sans compter ses fans qui sont nombreux &#224; s'indigner de c't'&#233;tiquette d'extr&#234;me-droite, d'antis&#233;mitisme, qu'on lui colle &#224; la peau. Ils parlent plut&#244;t de simples provocations ponctuelles. Un genre de publicit&#233;s sauvages pour humoriste honni qui r&#233;pugnent les bien-pensants, c'tes salauds de z&#233;l&#233;s du bon go&#251;t. Pourtant, les preuves sont l&#233;gions, et prises ensemble, coh&#233;rentes &#224; une id&#233;ologie raciste. [&#8230;]&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Dieudonn&#233; et le marketing &#224; la Starbucks | La plus grande gueule</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment10184</link>
        <dc:date>2014-02-02T21:37:59Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;salut les keupins, encore + d'infos ici&#160;:&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;&lt;a href=&#034;http://dieudonnelemauvaischoix.over-blog.com&#034; class=&#034;spip_url spip_out auto&#034; rel=&#034;nofollow external&#034;&gt;http://dieudonnelemauvaischoix.over-blog.com&lt;/a&gt;&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>jean jean</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment10103</link>
        <dc:date>2014-01-29T10:06:00Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Dernier chapitre de &#034;la descente aux enfers&#034; de l'antis&#233;mite Dieudonn&#233;&#160;: &lt;a href=&#034;http://soraldieudo.blogspot.fr/2014/01/la-descente-aux-enfers-de-dieudonne-1717.html&#034; class=&#034;spip_url spip_out auto&#034; rel=&#034;nofollow external&#034;&gt;http://soraldieudo.blogspot.fr/2014/01/la-descente-aux-enfers-de-dieudonne-1717.html&lt;/a&gt;&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>M&#233;zigue</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        
        <dc:date>2014-01-28T06:03:52Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;je me demande si cette analyse servira &#224; quelque chose, n'oublions pas que les convaincus de Dieudo, sont en grande partie des illettr&#233;s, et les autres, n'ont aucun int&#233;r&#234;t pour la lecture quelle que soit sont contenu Donc je crois que cette synth&#232;se pertinente, ne sera lue que par une extr&#234;me minorit&#233;, malheureusement&#160;!&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Abdel</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment10071</link>
        <dc:date>2014-01-28T03:44:46Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Mer&#231;i La horde, MERCI&#160;!!! super article, super site, continuez comme &#231;a, et si je peux aider d'une fa&#231;on ou d'une autre &#231;a serait un plaisir&#160;!!&#160;;)&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Maxime Pinsard</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        
        <dc:date>2014-01-17T19:38:43Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Tu le dis toi-m&#234;me, c'est ce qui l'a popularis&#233;. C'est ce qui fait que Shoah est aujourd'hui le terme utilis&#233;. Tu joues au plus malin&#160;;-)&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Car si je jouais au m&#234;me jeu, je r&#233;torquer que les pendules &#233;taient d&#233;j&#224; &#224; l'heure d'un point de vue historique (proc&#232;s de Nuremberg), mais que le film n'a fait que &#034;populariser&#034; cet &#233;v&#233;nement.&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Che</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment9801</link>
        <dc:date>2014-01-17T14:20:44Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Super article, bravo la Horde c'est un travail salutaire&#160;!&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Pour ceux qui veulent creuser encore plus le parcours politique de Dieudonn&#233;, il y a cet article tr&#232;s tr&#232;s complet (en 17 parties) sur le site centpapiers&#160;: centpapiers.com/&#160;?p=151466&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>bob</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        
        <dc:date>2014-01-17T12:51:29Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Non, le film de Lanzmann a popularis&#233; le mot, mais n'en est pas l'origine (le mot signifie simplement &#034;catastrophe&#034; en h&#233;breu). Mais on ne voit pas par ailleurs en quoi ce serait une tare&#160;: le film a certes bien des d&#233;fauts, mais en son temps il a remis les pendules &#224; l'heure.&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>La Horde</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        
        <dc:date>2014-01-17T09:09:49Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Le terme Shoah vient d'un film. Chacun a ses tares&#160;!&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Che</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        
        <dc:date>2014-01-17T08:27:37Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;&#034;Holocauste&#034;, mais on lui pr&#233;f&#233;rera le terme Shoah, moins religieux.&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>La Horde</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        
        <dc:date>2014-01-17T08:18:39Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Juste en r&#233;ponse de ceux qui rappellent l'esclavagisme arabe&#160;: ils ne sont pas li&#233;s au commerce triangulaire qui pr&#233;occupe Dieudonn&#233;. &lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Noirs am&#233;ricains, antillais, br&#233;siliens et autres r&#233;unionnais ne sont pas concern&#233;s par les esclavagistes arabes. &lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Finalement, rappeler cet esclavage (diff&#233;rent tant par sa forme que par ses raisons id&#233;ologiques), c'est rappeler les goulags quand on parle de l'Holocoste.&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Che</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        
        <dc:date>2014-01-16T16:36:52Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;C'est la base m&#234;me de la th&#233;orie du complot&#160;: ne pas pouvoir prouver la r&#233;alit&#233; du complot, c'est la preuve de la puissance du complot&#160;! Faut-il le rappeler, le sionisme n'est qu'un nationalisme parmi d'autres, ni meilleur ni pire dans son projet initial, et s&#251;rement pas une id&#233;ologie visant au contr&#244;le de la plan&#232;te comme le pr&#233;tendent les antis&#233;mites qui se pr&#233;tendent antisionistes&#8230; Ce qui est en revanche &#224; d&#233;noncer, c'est la fa&#231;on dont l'&#201;tat d'Isra&#235;l donne corps au projet sioniste, sur le dos du peuple palestinien&#160;: mais c'est une tout autre question&#8230;&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>La Horde</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment9743</link>
        <dc:date>2014-01-16T15:35:33Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Bonjour,&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Article tr&#232;s int&#233;ressant, complet. Il m'a effectivement inspir&#233; et donn&#233; pas mal d'arguments sur le sujet.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Par contre je voulais avoir votre opinion par rapport &#224; l'id&#233;e du &#034;complot&#034; sioniste, de l'empire souverain, de leurs influence dans les m&#233;dias et les hautes sph&#232;res...etc...etc C'est autant difficile &#224; prouver qu'a r&#233;futer non&#160;?&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Jim</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment9704</link>
        <dc:date>2014-01-16T00:26:19Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Excellent article. Merci.&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>cyp</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment9665</link>
        <dc:date>2014-01-14T20:03:51Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;&lt;a href=&#034;http://soraldieudo.blogspot.fr/2014/01/sale-temps-pour-reynouard-le-copain-de.html&#034; class=&#034;spip_url spip_out auto&#034; rel=&#034;nofollow external&#034;&gt;http://soraldieudo.blogspot.fr/2014/01/sale-temps-pour-reynouard-le-copain-de.html&lt;/a&gt;&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>M&#233;zigue</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        
        <dc:date>2014-01-14T02:34:09Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Dieudonn&#233; &#224; particip&#233; &#224; plusieurs festival contre &#034; l'hollywoodisme&#034; &#224; T&#233;h&#233;ran dans le cadre du Fajr festival v&#233;ritable vitrine de propagande cin&#233;matographique du r&#233;gime totalitaire de Khamenei, avecd entre autres participants le n&#233;o nazi du PFS ex nomad 88 Thomas Werlet, Thierry Meyssan, le n&#233;gationniste Paul Eric Blanrue, l'universitaire fran&#231;aise pro Chavez et Khadafi - Maria Poumier et Beatrice Pign&#233;de de la boite de prod &#034;Clap 36&#034; le tout film&#233; par les chaines du r&#233;gime Press-tv.ir, l'Irib et Sahar Tv.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;&lt;a href=&#034;http://contresubversion.wordpress.com/2011/02/13/les-desinformateurs-francais-du-regime-iranien-au-fajr-festival-film-de-teheran-fevrier-2011/&#034; class=&#034;spip_url spip_out auto&#034; rel=&#034;nofollow external&#034;&gt;http://contresubversion.wordpress.com/2011/02/13/les-desinformateurs-francais-du-regime-iranien-au-fajr-festival-film-de-teheran-fevrier-2011/&lt;/a&gt;&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;On trouve toutes les trombine de ces participant-es tous ou presque issu de l'extr&#234;me droite europ&#233;enne ici&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;&lt;a href=&#034;http://francophone.sahartv.ir/gallery/festival-du-film-du-fajr-38&#034; class=&#034;spip_url spip_out auto&#034; rel=&#034;nofollow external&#034;&gt;http://francophone.sahartv.ir/gallery/festival-du-film-du-fajr-38&lt;/a&gt;&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Meme Faurisson fut de cette &#034;faf pride&#034; du r&#233;gime Iranien.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;&lt;a href=&#034;http://contresubversion.wordpress.com/2012/02/12/photos-de-robert-faurisson-negationnisme-et-dieudonne-recus-par-ahmadinejad-au-30eme-festival-fajr-de-teheran/&#034; class=&#034;spip_url spip_out auto&#034; rel=&#034;nofollow external&#034;&gt;http://contresubversion.wordpress.com/2012/02/12/photos-de-robert-faurisson-negationnisme-et-dieudonne-recus-par-ahmadinejad-au-30eme-festival-fajr-de-teheran/&lt;/a&gt;&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>soliranparis</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        
        <dc:date>2014-01-13T20:56:02Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Tu fais s&#251;rement allusion aux rabbins ultraorthodoxes (et pour cette raison antisionistes) du mouvement Neturei Karta, qui sont par ailleurs en bons termes avec le r&#233;gime iranien de Mahmoud Ahmadinejad. Mais attention&#160;: sur la liste antisioniste qui s'est pr&#233;sent&#233;e aux &#233;lections europ&#233;ennes, c'est un faux rabbin, le belge Shmiel Mordche Borreman, un juif converti qui pr&#234;che que juda&#239;sme et sionisme seraient incompatibles&#8230; Quant &#224; Meyssan, il ne conteste pas la version officielle du 11 septembre, mais il nie tout simplement la r&#233;alit&#233; des faits, ce qui est tr&#232;s diff&#233;rent. IL y aurait beaucoup &#224; &#233;crire sur ce triste personnage, mais il n'y a rien &#224; en tirer.&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>La Horde</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        
        <dc:date>2014-01-13T19:20:17Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Je suis tout &#224; fait d'accord avec vous. Il me semblait n&#233;anmoins important de pr&#233;ciser cette nuance, car justement Dieudonn&#233; parle d'une subvention pour un &#034;film&#034; alors que ce n'est pas exacte. Apr&#232;s le refus initial, qui est habituel lorsque l'on connait le fonctionnement du CNC, et comme vous l'indiquez chiffres &#224; l'appui, il aurait tr&#232;s bien pu &#233;crire son sc&#233;nario, pendant son temps libre entre deux spectacles par exemple, puis pr&#233;senter son projet au CNC avec beaucoup plus de chance d'obtenir une aide &#224; la production. Chose qu'il n'a jamais faite, jusqu'&#224; ce jour.&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>williamoff</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment9626</link>
        <dc:date>2014-01-13T18:52:27Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Attention faux amis comme s'il en pleuvait&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;ces avocats de &#034;gauche&#034; de Dieudonn&#233;&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Les masques d'une certaine gauche &#034;Alter&#034; tombent l'un apr&#233;s l'autre apr&#232;s le pitoyable Bricmont et la tr&#233;s complaisante militante de &#034;gauche&#034; Diana Johnstone - collaboratrice r&#233;guli&#233;re du site de &#034;gauche radicale&#034; am&#233;ricain &#034;counterpunch&#034; qui y sont all&#233; de leurs petites larmes contre la censure du &#034;pauvre dieudonn&#233;&#034;.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Les odes &#224; la gloire de Dieudonne par un militant &#034;anti s&#233;curitaire&#034; qui pr&#233;sente dans plusieurs de ses articles Dieudonne comme le seul homme de gauche fran&#231;ais alias Nicolas Bourgoin qui publie pourtant des livres chez la maison d'&#233;dition Champs Social&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;bourgoinblog.wordpress.com/2013/12/28/valls-contre-dieudonne-pourquoi-tant-de-haine/&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;bourgoinblog.wordpress.com/2014/01/11/laffaire-dieudonne-une-campagne-aux-relents-islamophobes-et-racistes/&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;bourgoinblog.wordpress.com/2014/01/12/les-enseignements-de-laffaire-dieudonne-par-vincent-gouysse-organisation-des-communistes-de-france/&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;bourgoinblog.wordpress.com/2014/01/13/licra-bloc-identitaire-crif-sos-racisme-la-nebuleuse-sioniste-en-france/&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Quand au Face Book de ce monsieur il ne trompera personne&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;facebook.com/LaRevolutionSecuritaire&#160;?ref=hl&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Un v&#233;ritable portail et catalogue de sites confusionnistes et clomplotistes&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>nomore</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment9625</link>
        <dc:date>2014-01-13T18:42:04Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Article tr&#232;s int&#233;ressant. Il manque cependant dans la liste des participants &#224; la liste anti-sioniste le ou les juifs orthodoxes qui servaient de caution aux autres pour dire qu'ils n'avaient rien contre les juifs. Quant &#224; Meyssan, il ne faut pas m&#233;langer la contestation de la version officielle du 11 septembre,(qui &#224; mon avis a des raisons d'&#234;tre) et son engagement aupr&#232;s des r&#233;gimes cit&#233;s, pour lesquels il travaille. C'est d'ailleurs une des contradictions de Dieudonn&#233; et Soral de soutenir ces r&#233;gimes tout en appelant &#224; la libert&#233; d'expression. Et pour Soral, ses r&#233;f&#233;rences &#224; la lutte des classes quand on sait le sort r&#233;serv&#233; aux travailleurs qui luttent en Iran, en Syrie ou en Russie...&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>max</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment9619</link>
        <dc:date>2014-01-13T17:33:32Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Bonjour, quelques pr&#233;cisions/r&#233;ponses par rapport aux remarques faites dans les com'&#160;:&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;1)@ Pierre Poitevin&#160;: il y a 2 versions concernant le montant de l'aide iranienne&#160;: 3millions d'&#8364; (selon Ahmed Moualek) et 300 000&#8364; avou&#233;s du bout des l&#232;vres par Soral. j'ai choisi de citer le chiffre de Soral qui n'a aucun int&#233;r&#234;t &#224; se pourrir tout seul alors qu'en ce moment Moualek r&#232;gle ses comptes avec le reste de la galaxie Dieudonn&#233; et a tout int&#233;r&#234;t &#224; charger la barque, j'ai donc pris le chiffre qui me paraissait le plus raisonnable.&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
De toute fa&#231;on, le financement par un r&#233;gime &#233;tranger est ill&#233;gal, bravo les &#034;anti-imp&#233;rialistes&#034;...&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;2) @ williamoff concernant l'affaire du CNC&#160;: m&#233;a culpa, tu as raison, je croyais l'avoir corrig&#233; dans la version finale de ce texte, mais manifestement non.&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Dieudonn&#233; a effectivement demand&#233; une aide &#224; l'&#233;criture au CNC et non &#224; la production.il le dit lui-m&#234;me dans cet extrait de l'entretien avec le collectif Amanah &lt;a href=&#034;http://www.youtube.com/watch?v=R3rvi4TJuc4&#034; class=&#034;spip_url spip_out auto&#034; rel=&#034;nofollow external&#034;&gt;http://www.youtube.com/watch?v=R3rvi4TJuc4&lt;/a&gt;. propos qui confirment ce qui est dit ici&#160;: &lt;a href=&#034;http://www.conspiracywatch.info/index.php?action=article&amp;numero=76&amp;start=700&#034; class=&#034;spip_url spip_out auto&#034; rel=&#034;nofollow external&#034;&gt;http://www.conspiracywatch.info/index.php?action=article&amp;numero=76&amp;start=700&lt;/a&gt;&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;3) @ plusieurs personnes ont tiqu&#233; sur l'utilisation du terme &#034; idiots sans rep&#232;re politique&#034; pour caract&#233;riser les fans de Dieudo. Je comprends que le terme puisse agacer, mais cet article m'a pris huit jours &#224; temps plein entre le visionnage d'interview, de spectacles, de prise de positions, la retranscription de propos, la recherche documentaire et la r&#233;daction. J'ai jou&#233; le jeu de l'argumentation et de l'objectivit&#233; (si tant est qu'elle existe) sur tout le reste du texte, merci de me laisser me d&#233;contracter un peu dans la conclusion...&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Samuel Pr&#233;jean</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment9615</link>
        <dc:date>2014-01-13T17:01:54Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;[&#8230;] 1) 2002-2004&#160;: La qu&#234;te identitaire, trappe &#224; antis&#233;mitisme D&#232;s ses d&#233;buts en solo, Dieudonn&#233; a donn&#233; une coloration politique &#224; son m&#233;tier d'humoriste. Son duo avec Elie Semoun symbolisait en soi une forme d'antiracisme et de tol&#233;rance r&#233;publicaine. Ce pass&#233; l'a longtemps prot&#233;g&#233; malgr&#233; ses d&#233;rives. En solo, il ne va plus simplement &#234;tre un symbole par sa couleur de peau, mais devenir un militant de gauche. Militant &#233;cologiste, pro-palestinien, ath&#233;e, il abordera ces th&#232;mes dans ses sketchs et ira jusqu'&#224; les porter sur des listes &#233;lectorales. Dieudonn&#233; s'int&#233;resse aussi &#224; l'histoire du peuple noir. C'est cette qu&#234;te identitaire, m&#234;l&#233;e &#224; la lutte pour le peuple palestinien, qui va le mener &#224; se rapprocher petit &#224; petit de l'extr&#234;me-droite. En 2002, l'humoriste a notamment comme projet de r&#233;aliser un film sur l'esclavage. Apr&#232;s avoir &#233;crit un script, Dieudonn&#233; le pr&#233;sente au Centre National Cin&#233;matographique afin de pouvoir b&#233;n&#233;ficier de subvention &#224; la production. Le CNC refuse, d&#233;clenchant la col&#232;re de Dieudonn&#233; (il faut savoir que seulement 10 &#224; 15% des demandes d'aides envoy&#233;es au CNC aboutissent). A ce moment, l'humoriste analyse ce refus comme &#233;tant le r&#233;sultat d'une volont&#233; de la communaut&#233; juive d'interdire l'expression des souffrances des autres peuples, l'Holocauste devant rester la seule souffrance universelle de l'Humanit&#233;. D'o&#249; le refus de produire un film sur l'esclavage des noirs qui serait une concurrence &#224; la m&#233;moire de la Shoah selon Dieudonn&#233;. Pour produire cette analyse, Dieudonn&#233; se base sur le fait qu'une partie des dirigeants du CNC sont suppos&#233;ment juifs. Cette affaire sera &#224; l'origine d'une de ses premi&#232;res d&#233;clarations publiques antis&#233;mites, bien avant le fameux sketch &#171;&#160;Isra-heil&#160;!&#160;&#187;&#160;: &#171;&#160;[les juifs sont] un peuple qui a brad&#233; l'Holocauste, qui a vendu la souffrance et la mort, pour monter un pays et gagner de l'argent&#160;&#187;, &#171;&#160;[...] le lobby juif d&#233;teste les Noirs, vraiment&#160;! &#201;tant donn&#233; que le Noir, dans l'inconscient collectif, porte la souffrance, le lobby juif ne le supporte pas, parce que c'est leur business&#160;! Maintenant, il suffit de relever sa manche pour montrer son num&#233;ro et avoir droit &#224; la reconnaissance.&#160;&#187; (Black Map, 2003). A la concurrence des m&#233;moires, Dieudonn&#233; ajoute donc publiquement une autre accusation qui vient expliquer la suppos&#233;e politique juive dans le cin&#233;ma&#160;: affirmer une seule souffrance, plus grande que les autres, la Shoah, servirait &#224; l&#233;gitimer l'existence d'Isra&#235;l. Cette explication porte en elle une certaine vision de la jud&#233;it&#233; qui pose d&#233;j&#224; probl&#232;me car inf&#233;odant tout juif &#224; la d&#233;fense d'Isra&#235;l en tout lieu, y compris dans le 7&#232;me art, et y ajoutant, d&#233;j&#224;, le st&#233;r&#233;otype du juif pr&#234;t &#224; tout pour faire de l'argent. Puis, fin 2003, viendra le sketch sur France 3 et son &#171;&#160;Isra-heil&#160;!&#160;&#187; de cl&#244;ture, qui n'est donc ni un acte isol&#233; ni un premier signal d'alerte &#224; l'&#233;poque. Apr&#232;s la concurrence des m&#233;moires et son instrumentalisation pour justifier l'existence d'Isra&#235;l, viendra bient&#244;t s 'ajouter une nouvelle accusation dans le discours de l'humoriste, nouvelle source de haine contre les juifs, &#224; savoir l'accusation d'avoir particip&#233; &#224; l'esclavage des noirs, voire de l'avoir organis&#233;. Dieudonn&#233; exprime pour la premi&#232;re fois cette id&#233;e dans le JDD en f&#233;vrier 2004 dans une interview au cours de laquelle il d&#233;clare&#160;: &#171;&#160;Ce sont tous ces n&#233;griers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste qui manifestent leur soutien &#224; la politique d'Ariel Sharon. Ceux qui m'attaquent ont fond&#233; des empires et des fortunes sur la traite des noirs et l'esclavage [...] c'est Isra&#235;l qui a financ&#233; l'apartheid et ses projets de solution finale.&#160;&#187; . Ces propos sont certes tenus deux jours apr&#232;s la perturbation d'un de ses spectacles par des extr&#233;mistes juifs en r&#233;ponse au sketch de d&#233;cembre 2003, mais la col&#232;re montre ici des id&#233;es d&#233;j&#224; matures et ayant une coh&#233;rence dans l'esprit du comique. Ces propos, pour lesquels sera condamn&#233; Dieudonn&#233;, ne peuvent &#234;tre expliqu&#233; uniquement par un exc&#232;s d&#251; &#224; la col&#232;re[1]. [&#8230;]&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Dieudonn&#233; : un parcours politique coh&#233;rent. &#187; Sous La Cendre</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment9602</link>
        <dc:date>2014-01-13T10:36:40Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Salutations,&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Vous faites erreur.&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
L'Iran a fournit 3 millions d'euros et non 300k&#8364;.&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Cf la vid&#233;o du fondateur de la banlieue s'exprime.&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Je sais plus son nom mais on s'en branle...&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Bon article&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;A+&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Pierre Poitevin</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment9576</link>
        <dc:date>2014-01-12T16:45:25Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;[&#8230;] Sur le site Le Combat libertaire, Samuel Pr&#195;&#169;jean, du collectif antifasciste de Tours, revient sur le parcours politique de Dieudonn&#195;&#169;&#160;: dans sa conclusion, il esp&#195;&#168;re que &#194;&#171;&#160;ce texte permettra aux derniers aveugles de se rendre compte que leur... [&#8230;]&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&amp;eac...</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment9574</link>
        <dc:date>2014-01-12T15:44:08Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;MERCI pour cet article clair, vraiment.&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
&#034;idiots sans rep&#232;re politique&#034; = mention INUTILE. Tu es peut-&#234;tre fatigu&#233; de convaincre, mais garde ton discernement stp&#160;!&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Je m'&#233;mancipe</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment9573</link>
        <dc:date>2014-01-12T15:37:52Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Bonjour, l'article est tout &#224; fait passionnant. Et d'une clart&#233; toute p&#233;dagogique. J'en fais profiter mes amis.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Bien entendu, il s'agirait d'un article &#224; part, bien que celui-ci esquisse d&#233;j&#224; des pistes &#224; explorer, mais je crois qu'il serait d'utilit&#233; publique d'expliquer pourquoi les propos suppos&#233;s &#034;antisionistes&#034;de Dieudonn&#233; M'bala M'bala trouvent un &#233;cho chez de nombreuses personnes issues des colonies d'Afrique du Nord, particuli&#232;rement.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Personnellement, je pense qu'il y a une sorte de confusion historique qui d&#233;bouche sur une esp&#232;ce de trouble autour du sens des mots. Je parle ici de la confusion par ces personnes entre antisionisme et antis&#233;mitisme.&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Lamouette</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        
        <dc:date>2014-01-12T08:11:23Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;La mauvaise foi de ta remarque est facile &#224; d&#233;montrer&#160;: fais un tour sur les articles publi&#233;s sur notre site, et tu verras que l'islamophobie y est aussi souvent (sinon plus) d&#233;nonc&#233;e que l'antis&#233;mitisme. Remarque&#160;: si tu veux qu'on publie tes commentaires &#224; l'avenir, &#233;vite de nous insulter [cette partie de ton commentaire a &#233;t&#233; supprim&#233;e]. D'abord ce n'est pas poli quand on est invit&#233; chez quelqu'un (tu es sur notre site, on te rappelle), ensuite &#231;a ne donne pas beaucoup de force &#224; ton propos, au contraire.&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>La Horde</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        
        <dc:date>2014-01-12T08:07:40Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;On a donn&#233; des chiffres pour l'aide &#224; la production&#160;: si tu en as pour l'aide &#224; l'&#233;criture, cela donnerait du poids &#224; ta remarque, qui fondamentalement ne change rien &#224; l'affaire&#160;: Dieudonn&#233; &#034;l'anti-syst&#232;me&#034; veut bien profiter des largesses du &#034;syst&#232;me&#034;, mais si on lui refuse (peut-&#234;tre tout simplement parce que son film &#233;tait mauvais) il accuse le CNC d'&#234;tre contr&#244;l&#233; par &#034;les autorit&#233;s sionistes&#034;&#160;! &#199;a nous rappelle un peu Goebbels, journaliste et &#233;crivain rat&#233; qui, parce que ses articles &#233;taient refus&#233;s partout, en rendit responsables les Juifs propri&#233;taires de certains de ces journaux avant de rejoindre le NSDAP d'Adolf Hitler&#8230;&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>La Horde</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment9544</link>
        <dc:date>2014-01-11T23:34:20Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Vous commettez une petite erreur car Dieudonn&#233; a demand&#233; une aide financi&#232;re &#224; l'&#233;criture d'un sc&#233;nario et non &#224; la production. Ce sont ces aides l&#224; qui sont refus&#233;es dans la majorit&#233; des cas. Seul des cin&#233;astes confirm&#233;s ou dipl&#244;m&#233;s des &#233;coles de cin&#233;ma en b&#233;n&#233;ficient parfois (en effet pas toujours comme peut en t&#233;moigner Tony Marchal). Les refus de subventions pour la r&#233;alisation des films sc&#233;naris&#233;s et ayant un producteur et d'autres sources de financements que la seule CNC sont beaucoup plus rares.&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>williamoff</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment9535</link>
        <dc:date>2014-01-11T16:21:38Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Dieu sait que je ne supporte plus Dieudonn&#233; et son obsession juive,mais lire des analyses aussi superficielles du parcours de Dieudonn&#233; est d&#233;sesp&#233;rant.&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Rien sur l'islamophobie,nouvelle id&#233;ologie de masse de la France&#160;???&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Sara</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment9528</link>
        <dc:date>2014-01-11T13:31:07Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Je trouve cet article tr&#232;s int&#233;ressant, tr&#232;s d&#233;taill&#233; et...convaincant (personnellement je ne savais pas quoi penser du personnage avant la lecture de votre article).&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Toutefois je me sens oblig&#233; de dire que je suis choqu&#233; lorsque vous consid&#233;rer les fans de Dieudonn&#233; comme des idiots sans rep&#232;res politiques. Toutes les informations que vous donnez demandent de consacrer des heures et des heures de recherche que nous ne pouvons pas tous faire. Si on prend en consid&#233;ration l'infinit&#233; des questions de soci&#233;t&#233;, je suis s&#251;r que ces fans (et moi aussi) connaissent des sujets plus profond&#233;ment que vous. Sans que je vous qualifie d'idiot.&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Francois</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment9524</link>
        <dc:date>2014-01-11T09:51:59Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Etant all&#233;e &#224; Zanzibar en juin 2013, tous les guides disent bien que ce sont les Arabes, venus d'Arabie Saoudite, qui avaient le monopole de l'esclavage noir&#160;!&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
D'ailleurs on y visite des ge&#244;les, femmes d'un c&#244;t&#233;, hommes de l'autre ne pouvant se tenir debout et encha&#238;n&#233;s&#160;! &lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Bien s&#251;r je ne conteste pas que les &#034;n&#233;griers&#034; &#233;taient aussi des blancs qui en faisaient un commerce lucratif&#160;! L'Histoire est l&#224;, h&#233;las&#160;! On ne peut que constater et regretter que cela ait eu lieu mais on ne peut revenir en arri&#232;re&#160;!&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>soler fran&#231;oise</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        
        <dc:date>2014-01-11T08:47:31Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;C'est en premier lieu aux pays d'Europe et aux colons en Am&#233;rique que le commerce triangulaire a profit&#233;&#160;; et d'une fa&#231;on g&#233;n&#233;rale, l'esclavage a &#233;t&#233; un puissant levier pour l'ensemble des civilisations, aussi bien en Europe, en Am&#233;rique qu'en Afrique ou en Asie. Il ne nous semble pas pertinent de d&#233;signer tel ou tel groupe humain comme le &#034;principal&#034; b&#233;n&#233;ficiaire de cette pratique malheureusement aussi vieille que l'humanit&#233;.&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>La Horde</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment9515</link>
        <dc:date>2014-01-11T05:45:08Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Dieudonn&#233; est silencieux sur le fait que les Arabes avaient la plus grande part du commerce des esclaves et ont encore. Quel hypocrite&#160;!!! Il a clairement peur de la violence de son auditoire musulman de dire la v&#233;rit&#233;. Le l&#226;che.&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>bezem</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment9499</link>
        <dc:date>2014-01-10T19:40:49Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Merci , pour les r&#233;f&#233;rences et la clart&#233;.&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Marnie Edgar</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment9486</link>
        <dc:date>2014-01-10T09:50:08Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;&#034;Si Dieudonn&#233; ne reprend pas le d&#233;lire racial de la Nation of Islam, il en reprend les arguments concernant les juifs et l'esclavage. Comment de telles th&#232;ses se sont-elles retrouv&#233;es entre les mains de Dieudonn&#233;&#160;? Myst&#232;re.&#034;&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Bof, qui s'int&#233;resse &#224; la lib&#233;ration noire entend vite parler de Malcom X qui a &#233;t&#233; l'une des figures les plus en vue de la Nation of Islam.&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>WhilelM</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Dieudonn&#233;, un parcours politique coh&#233;rent</title>
        <link>https://www.lahorde.info/dieudonne-un-parcours-politique-coherent#comment9467</link>
        <dc:date>2014-01-09T20:39:19Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;j'ai pas lu&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Le Corre Erwan</dc:creator>
    </item>


</channel>

</rss>
