<?xml 
version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" 
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
>

<channel xml:lang="fr">

	<title>Manif contre les violences polici&#232;res &#224; Paris : la provoc&#039; des identitaires tourne court - commentaires</title>
	<link>https://www.lahorde.info/manif-contre-les-violences-policieres-a-paris-la-provoc-des-identitaires-tourne-court</link>
	<description>
Alors que les Identitaires avaient cru pouvoir d&#233;fier impun&#233;ment, avec leur banderole provocatrice, la foule venue manifester samedi 13 juin contre le racisme et les violences polici&#232;res, ils ont finalement &#233;t&#233; ridiculis&#233;s par des manifestants particuli&#232;rement agiles et courageux&#8230; Pour pallier leur incapacit&#233; &#224; mobiliser dans la rue, les Identitaires, en particulier depuis la cr&#233;ation de G&#233;n&#233;ration identitaire ont une technique bien r&#244;d&#233;e pour faire parler d'eux &#224; moindre frais : d&#233;ployer (&#8230;)
</description>
	<language>fr</language>
    <generator>SPIP - www.spip.net</generator>






    <item>
        <title>Manif contre les violences polici&#232;res &#224; Paris : la provoc' des identitaires tourne court</title>
        <link>https://www.lahorde.info/manif-contre-les-violences-policieres-a-paris-la-provoc-des-identitaires-tourne-court#comment151885</link>
        <dc:date>2020-07-04T13:46:49Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;@Henry&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;&#034;On ment ouvertement dans notre camp&#034;&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
&#034;pas forc&#233;ment nier les probl&#232;mes qu'elle choisit d'expliciter&#034;&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
&#034;Ca fait partie de d&#233;fauts de la gauche de nier des r&#233;alit&#233;s&#034;&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
&#034;On nie le racisme anti-blancs&#034;&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;=&gt; Joli cat&#233;chisme racont&#233; sans honte... Quelle paresse intellectuelle&#160;! L'arnaque, c'est de parler de racisme antiblanc quand on a pas fait l'effort mi-ni-mal d'expliciter ce qu'on entendait par &#034;racisme syst&#233;mique&#034;. Tu as &#224; peu pr&#232;s la m&#234;me pertinence que Merluche quand, par besoin &#233;lectoraliste, il s'&#233;meut devant le concept de &#034;privil&#232;ge blanc&#034;, en faisant expr&#232;s ou pas, de ne pas comprendre ce qu'on entend par l&#224;.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;&#034;sans laisser un principe de lutte des classes d&#233;former les r&#233;actions&#034;&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;=&gt; tu ne sais pas de quoi tu parles, d'o&#249; cette phrase bien vague&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;&#034;Non c'est pas de cas individuels. C'est pas non plus la majorit&#233; du tout, mais je crois que pour une vid&#233;o avec un mec ou un groupe qui gueule &#231;a, c'est malheureusement plus marquant qu'une foule clean.&#034;&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;=&gt; Argument contradictoire. Soit le but, c'est de savoir si ce sont des cas isol&#233;s, soit tu t'inqui&#232;te surtout parce qu'un cas isol&#233; a un mauvais impact m&#233;diatique dans une foule &#034;clean&#034;. L&#224; tu sugg&#232;res les deux sans savoir trop ou te placer sauf que c'est mutuellement exclusif.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Alors remettons les choses en place. Toutes les personnes que je connais qui sont all&#233;es &#224; cette manif (et moi-m&#234;me), n'ont eu vent de ces nano-&#233;v&#233;nements que le soir. Dans les actualit&#233;s des m&#233;dias d'extr&#234;me-droite BFM CNews Valeurs Actuelles, ... C'est bien ce qui a oblig&#233; Assa &#224; faire une d&#233;claration en fin de d'aprem. Elle n'a pas eu le choix, la pref de police et Valeurs Actuelles, repris tr&#232;s vite par BFM/CNews, comme d'habitude, avaient d&#233;j&#224; fait leur travail de fake news.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Bref, de fait, ce sont des cas individuels et ces bouffons qui crient de la merde dans une manif antiraciste doivent se faire remettre &#224; leur place et/ou se faire d&#233;gager. C'est tout. Les gens qui ne sont pas intervenus ont &#233;t&#233; faibles et laches. Et on le paiera effectivement tou-te-s tr&#232;s cher.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;T'as besoin de parler du CPE (2006) maintenant en juin 2020&#160;? Tu peux aussi aller voter pour Jean-Fran&#231;ois Cop&#233;, lui, d&#233;nonce les vols de pains au chocolat.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;T'as d&#233;j&#224; entendu parler des 10 000 personnes noy&#233;es dans la m&#233;diterran&#233;e&#160;? des morts, automutilations, &#233;touffements dans les CRA&#160;? des tabassages, attouchements, viols, menace de viols, intimidations, pressions psychologiques, dans les fourgons et les commissariats&#160;? T'as d&#233;j&#224; fait une garde &#224; vue et vu un flic t'emp&#234;cher de dormir en ouvrant le store de ta cellule, allumer et &#233;teindre pendant toute la nuit ta cellule, arriver &#224; 4h du matin en gueulant et partir en se marrant, te menacer de viol en criant que ses coll&#232;gues pouvaient couper la cam&#233;ra&#160;?&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Tu veux encore nous parler du CPE (2006) en 2020&#160;? As-tu d&#233;j&#224; r&#233;fl&#233;chi &#224; pourquoi &#231;a ne s'est pas pass&#233; comme &#231;a avec un cort&#232;ge de t&#234;te inclusif et autonome depuis 2016&#160;?&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Tu es influen&#231;able et faible. Justement comme les bouffons de G&#233;n&#233;ration Identitaire et leurs fans. Et &#231;a c'est dangereux.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Si un certain antifascisme se contente d'une r&#233;ponse &#224; un certain fascisme, d'autres ont fait le taf de ne pas rester dans cette vision caricaturale, ACTA, sortirducapitalisme.fr et de nombreuses brochures qui ont &#233;tudi&#233; th&#233;oriquement et pratiquement un antifascisme cons&#233;quent, adapt&#233; au fascisme contemporain et ses multiples facettes.&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>anon63</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Manif contre les violences polici&#232;res &#224; Paris : la provoc' des identitaires tourne court</title>
        <link>https://www.lahorde.info/manif-contre-les-violences-policieres-a-paris-la-provoc-des-identitaires-tourne-court#comment151823</link>
        <dc:date>2020-06-28T12:48:38Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;[&#8230;] ont essay&#233; de donner corps au slogan &#171;&#160;white lives matter&#160;&#187;, heureusement sans succ&#232;s. Apr&#232;s la pantalonnade des Identitaires samedi 13 juin, ce sont les n&#233;onazis qui ont pris le relais le week-end dernier&#160;: &#224; Lille, bien prot&#233;g&#233;s par [&#8230;]&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Qui &#233;taient les n&#233;onazis pr&#233;sents &#224; Lille et Clermont-Ferrand face aux mobilisations contre le racisme ? - BLACK BLOC NINJA</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Manif contre les violences polici&#232;res &#224; Paris : la provoc' des identitaires tourne court</title>
        <link>https://www.lahorde.info/manif-contre-les-violences-policieres-a-paris-la-provoc-des-identitaires-tourne-court#comment151786</link>
        <dc:date>2020-06-25T06:24:58Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;[&#8230;] de donner corps au slogan &#171;&#160;white lives matter&#160;&#187;, heureusement sans succ&#232;s. Apr&#232;s la pantalonnade des Identitaires samedi 13 juin, ce sont les n&#233;onazis qui ont pris le relais le week-end dernier&#160;: &#224; Lille, bien prot&#233;g&#233;s [&#8230;]&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Qui &#233;taient les n&#233;onazis pr&#233;sents &#224; Lille et Clermont-Ferrand face aux mobilisations contre le racisme ? &#8211; &#9733; infoLibertaire.net</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Manif contre les violences polici&#232;res &#224; Paris : la provoc' des identitaires tourne court</title>
        <link>https://www.lahorde.info/manif-contre-les-violences-policieres-a-paris-la-provoc-des-identitaires-tourne-court#comment151763</link>
        <dc:date>2020-06-22T13:37:12Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;[&#8230;] d&#226;&#8364;&#8482;extr&#234;me droite lors du rassemblement contre les violences polici&#232;res le samedi 13 juin (qui a finalement tourn&#233; au fiasco) [&#8230;]&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>G&#233;n&#233;ration Identitaire : un comtois &#224; Paris - BLACK BLOC NINJA</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Manif contre les violences polici&#232;res &#224; Paris : la provoc' des identitaires tourne court</title>
        
        <dc:date>2020-06-19T05:07:42Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;En plus de la vid&#233;o des fafs, il y a cet article que je viens de lire qui &#233;voque le &#034;mort aux blancs&#034; dont je parlais&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;&lt;a href=&#034;https://www.lepoint.fr/societe/adama-traore-apres-minneapolis-paris-s-insurge-03-06-2020-2378139_23.php&#034; class=&#034;spip_url spip_out auto&#034; rel=&#034;nofollow external&#034;&gt;https://www.lepoint.fr/societe/adama-traore-apres-minneapolis-paris-s-insurge-03-06-2020-2378139_23.php&lt;/a&gt;&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Non c'est pas de cas individuels. C'est pas non plus la majorit&#233; du tout, mais je crois que pour une vid&#233;o avec un mec ou un groupe qui gueule &#231;a, c'est malheureusement plus marquant qu'une foule clean.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;C'est pour &#231;a que je pense qu'on doit devenir bien plus intelligent l&#224; dessus. Sinon les gens ne retiendront que &#231;a &#224; cause du fait que &#231;a br&#251;le plus que le reste, m&#234;me si le reste est plus repr&#233;sentatif.&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>henry</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Manif contre les violences polici&#232;res &#224; Paris : la provoc' des identitaires tourne court</title>
        
        <dc:date>2020-06-18T10:29:35Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Personne, justement, dans la manif, n'a dit &#034;sale blanc&#034; (pourquoi dis-tu cela&#160;?), et quant au &#034;sale Juif&#034;, tout regrettable que cela ait &#233;t&#233;, c'&#233;tait l'acte d'un individu isol&#233;, et non pas le reflet d'une partie m&#234;me minoritaire des gens pr&#233;sents. Donc, celles et ceux qui ne retiendraient que &#231;a de la mobilisation contre les violences polici&#232;res seraient au mieux d'une sacr&#233; mauvaise foi. Il ne s'agit pas de mettre sous le tapis ce qui nous d&#233;range, mais le fait est que le &#034;racisme anti-blanc&#034; est une escroquerie, et qu'il doit &#234;tre d&#233;nonc&#233; comme tel.&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>La Horde</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Manif contre les violences polici&#232;res &#224; Paris : la provoc' des identitaires tourne court</title>
        <link>https://www.lahorde.info/manif-contre-les-violences-policieres-a-paris-la-provoc-des-identitaires-tourne-court#comment151719</link>
        <dc:date>2020-06-18T08:47:50Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;[&#8230;] dans la rue, les Identitaires, en particulier depuis la cr&#233;ation de G&#233;n&#233;ration identitaire[1] ont une technique bien r&#244;d&#233;e pour faire parler d'eux &#224; moindre frais&#160;: d&#233;ployer &#224; une [&#8230;]&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Manif contre les violences polici&#232;res &#224; Paris : la provoc' des identitaires tourne court - BLACK BLOC NINJA</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Manif contre les violences polici&#232;res &#224; Paris : la provoc' des identitaires tourne court</title>
        
        <dc:date>2020-06-17T15:47:49Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Oui, la strat&#233;gie de l'extr&#234;me droite est une chose qui doit &#234;tre combattue. Mais il faut combattre son projet, ses analyses tordues, et ses &#034;solutions&#034; mais pas forc&#233;ment nier les probl&#232;mes qu'elle choisit d'expliciter et de d&#233;former.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Dans l'histoire r&#233;cente, c'est ce qui a toujours servi ses int&#233;r&#234;ts parce que c'est mal compris.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Je suis bien d'accord&#160;: ils font des exc&#232;s sur le racisme anti-blancs, ils le grossissent outre mesure, et ils s'&#233;loignent souvent des faits pour partir sur d'autres d&#233;lires comme le grand remplacement. C'est &#231;a qu'il faut combattre, aucun probl&#232;me on est d'accord sur ce point.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Mais je ne parlais pas de &#231;a. Je parle de comment est r&#233;ellement re&#231;u par le public le message des identitaires, et surtout de comment le camp antiraciste foire absolument tout d&#232;s qu'il doit r&#233;agir &#224; &#034;racisme anti-blancs&#034;.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Si le racisme anti-blancs fonctionne si bien dans la communication faf, c'est pas par hasard. Je crains que l'on participe carr&#233;ment &#224; leur com &#224; cause de la mani&#232;re dont on y r&#233;pond sur le moment.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Au lieu de nier, on ferait mieux de reconnaitre la chose, la circonscrire aux faits dans ses limites r&#233;elles, revenir &#224; la raison sur le sujet, c'est &#224; dire l'inverse de l'extr&#234;me droite qui veut exciter et hyst&#233;riser autour de la question.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Pour l'instant le camp antiraciste marche compl&#232;tement dans le match de tennis que cherche l'extr&#234;me droite sur ce th&#232;me&#160;:&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;On nie le racisme anti-blancs, on participe au ph&#233;nom&#232;ne m&#233;diatique du racisme anti-blancs en hyst&#233;risant la question dans le sens inverse de l'extr&#234;me droite&#160;: avec une n&#233;gation qui donne l'impression que c'est la comp&#233;tition et donc potentiellement que l'on serait pro-racistes dans ce sens l&#224;.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;On cr&#233;&#233; une tornade m&#233;diatique et twitterienne &#224; partir de presque rien d&#232;s que l'extr&#234;me droite en a d&#233;cid&#233;. Ils ont juste besoin de quelques personnes et d'une banderole.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Ca ne nous apporte rien sinon l'animosit&#233;/la distance de gens pas forc&#233;ment extr&#233;mistes,ou la pr&#233;sence d'abrutis racistes et antis&#233;mites qui se croient du coup en droit d'hurler dans la merde dans les manifs (sur les blancs et les juifs).&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Ma crainte est que ce mouvement qui vise &#224; obtenir moins de racisme et moins de police ne restera dans les m&#233;moires que pour &#034;sale juif&#034; et &#034;sale blanc&#034;. Parce que malheureusement les gens ne retiennent que &#231;a,et que effectivement c'est quand m&#234;me &#233;norme d'arriver &#224; un tel r&#233;sultat dans une manif antiraciste. Ca n'a aucun sens.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Et si au final c'est tout ce que je retiennent les gens, alors il faudrait y r&#233;fl&#233;chir, parce que franchement je ne suis pas du tout &#224; l'aise avec &#231;a. Si c'est pour arriver &#224; ce r&#233;sultat je pr&#233;f&#232;re rester chez moi.&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Henry</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Manif contre les violences polici&#232;res &#224; Paris : la provoc' des identitaires tourne court</title>
        
        <dc:date>2020-06-17T10:10:41Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Le &#034;racisme anti-blanc&#034; dont parle l'extr&#234;me droite a un objectif politique bien pr&#233;cis. Pour elle (et on n'a pas parl&#233; de &#034;nazis&#034; ici, mais des Identitaires, c'est bien suffisant&#160;!), d&#233;noncer ce racisme est d'une part une fa&#231;on de donner du cr&#233;dit &#224; une pr&#233;tendue volont&#233; de domination de la part de populations non-blanches, dans l'esprit de la fumeuse th&#233;orie du &#034;grand remplacement&#034;, et d'autre part, sert &#224; relativiser le racisme structurel qui gangr&#232;ne la soci&#233;t&#233;, qui vise sp&#233;cifiquement les Noirs, les Arabes, les Roms ou les Asiatiques, sur l'air de &#034;toutes et tous victimes &#224; part &#233;gale du racisme&#034;, ce qui est bien entendu une imposture. C'est cela qui se cache derri&#232;re la posture de victime qu'adopte les militants d'extr&#234;me droite au nom des &#034;Blancs&#034;, et c'est ce que nous combattons.&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>La Horde</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Manif contre les violences polici&#232;res &#224; Paris : la provoc' des identitaires tourne court</title>
        <link>https://www.lahorde.info/manif-contre-les-violences-policieres-a-paris-la-provoc-des-identitaires-tourne-court#comment151704</link>
        <dc:date>2020-06-17T05:47:39Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;D'un autre c&#244;t&#233; on parle de &#034;nazis&#034; &#224; propos de gens qui parlent du racisme anti-blancs.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;On ment ouvertement dans notre camp alors que pendant le CPE les anciens admettent presque tous qu'ils ont tous entendu &#034;mort aux blancs&#034; entre deux ratonnades sur les lyc&#233;ens babtous.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;J'ai encore entendu un court instant ce slogan d&#233;gueulasse &#224; une manif pour Adama, certes il n'a pas &#233;t&#233; repris mais &#231;a refl&#232;te quelque chose qui ne devrait pas &#234;tre ni&#233; (donc tol&#233;r&#233;).&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Je ne suis pas d'accord avec l'opinion majoritaire. On gagnera bien plus de points quand on sera capables d'inclure et traiter cette question sans laisser un principe de lutte des classes d&#233;former les r&#233;actions.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Malheureusement ce n'est toujours pas le moment, et on a fait que le payer depuis au moins 15 ans. Alors qu'en fait, c'est juste qu'on a pas &#224; laisser la moindre r&#233;alit&#233; entre les mains de l'extr&#234;me droite. Ca fait partie de d&#233;fauts de la gauche de nier des r&#233;alit&#233;s et de les laisser entre les mains de l'extr&#234;me droite.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Combien sont pass&#233;s &#224; l'extr&#234;me droite juste &#224; cause de &#231;a&#160;? on le saura jamais mais je crois que &#231;a ferait peur si on pouvait le savoir.&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Henry</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Manif contre les violences polici&#232;res &#224; Paris : la provoc' des identitaires tourne court</title>
        <link>https://www.lahorde.info/manif-contre-les-violences-policieres-a-paris-la-provoc-des-identitaires-tourne-court#comment151699</link>
        <dc:date>2020-06-16T08:39:43Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Il me font rire (jaune) les identitaires. Lors des manifestations des &#034;Gilets jaunes&#034;, ils s'employaient &#224; d&#233;noncer les violences polici&#232;res, dont certains de leurs membres furent victimes (un flash-ball ne choisit pas sa victime). Et, l&#224;, ils s'invitent de mauvaise mani&#232;re &#224; une manifestation antiraciste qui d&#233;nonce les violences polici&#232;res pour la vouer &#224; leur vindicte, &#224; leur acrimonie. Ils n'avaient, donc, pas besoin, de pleurer contre les violences polici&#232;res, voici quelques mois, pour jouer la carte de la provocation. Pourquoi leur victimisation serait-elle l&#233;gitime et non celle des autres&#160;? Il est vrai que si les identitaires pensaient en terme de globalit&#233;, ils seraient solidaires, voire anarchistes, et non &#233;go&#239;stes et, donc, identitaires. Nous aurons toujours une longueur d'avance intellectuelle sur les identitaires car nous seront toujours solidaires avec les victimes de violences polici&#232;res, judiciaires et patronales. Que l'on s'appelle Lo&#239;c Lef&#232;vre (tu&#233; par balle le 05 juillet 1986 par le CRS Burgos, cf. le journal l'Humanit&#233;, organe du Parti communiste fran&#231;ais) ou Adama Traor&#233;, on a tous droit &#224; r&#233;clamer justice (si tant est qu'elle existe).&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Touffany</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Manif contre les violences polici&#232;res &#224; Paris : la provoc' des identitaires tourne court</title>
        <link>https://www.lahorde.info/manif-contre-les-violences-policieres-a-paris-la-provoc-des-identitaires-tourne-court#comment151681</link>
        <dc:date>2020-06-14T13:55:21Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Quand le retour de b&#226;ton viendra (ce qui n'est qu'une question de temps) ces nazillons de bac &#224; sable finiront comme leurs mod&#232;les en 1945... tabasser &#224; mort et/ou pendu &#224; un arbre&#160;!&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Flamma</dc:creator>
    </item>


</channel>

</rss>
