Entre menaces d’expulsion, pressions étatiques et racistes visant à déloger les habitants du bidonville de Calais, la résistance pacifique s’organise sur place et par-delà les frontières. Plusieurs initiatives se mettent en place depuis ces dernières années face au harcèlement des forces de (…)
Articles liés
- De Paris à Calais, Solidarité avec les migrant-E-s !
- Création du collectif « Besançon Solidarité Kurdistan »
Communiqué du 4 janvier 2015 :
En Syrie et en Irak, les forces progressistes et révolutionnaires kurdes – en particulier le PKK, les YPG et YPJ – constituent l’une des principales forces de résistance face aux terroristes obscurantistes de Daesh. En première ligne dans les combats, elles (…) - Solidarité internationale anticarcérale
Des nouvelles de Jock Palfreeman envoyées par un antifasciste parisien :
Jock Palfreeman est un camarade antifasciste australien. Alors qu’il est en voyage en Bulgarie il aperçoit dans la rue une bande de hooligans qui agressent deux Roms. Jock intervient seul pour défendre les Roms, un (…) - Paris : "Migrants : bienvenue !" (video)
Ce samedi 15 décembre, près d’un millier de manifestants sont venus dire dans les rues de Paris que l’accueil des migrants doit être une priorité et qu’aucune place pour la haine de l’autre ne sera accordée dans nos rues. Pacifique et bon esprit, la manifestation est partie de Barbès pour finir (…)
- Hommage à Pedro (AFA Paris)
Nos camarades de l’Action antifasciste Paris-Banlieue ont rendu à hommage à notre ami Pedro en réalisant une fresque à sa mémoire dans le quartier de Ménilmontant, en-dessous de celle pour Clément Méric. Qu’ils en soient ici chaleureusement remerciés. La lutte continue !
Communiqué de l’AFA (…)