Lu sur le facebook de Bastyon de Resistance :
Le 1er Juillet dernier était rendu au tribunal de Poitiers le verdict du procès en appel de l’agression homophobe contre le stand LGBT+ du 18 Mai 2019 à La Roche sur Yon : relaxe pour les 12 étudiants incriminés sur les faits d’injure en raison de (…)
Articles liés
- Violences d’extrême droite La Roche sur Yon : Relaxe max’ pour les agresseurs étudiants à l’ICES
- Agitation antifasciste sur Toulouse et sa région
Ces dernières semaines ont vu se passer plusieurs actions antifascistes sur Toulouse et sa région. La ville rose est historiquement une terre antifasciste, et l’actualité vient le rappeler, dans le contexte des municipales, de la complaisance de la municipalité Moudenc avec l’extrême droite (…)
- Violences d’extrême droite Lyon : Le local de l’Union Syndicale Solidaires Rhône attaqué par des fascistes
Communiqué de Solidaires 69 et de Solidaires étudiant.es Lyon :
Ce dimanche 20 octobre vers 14h00, un petit groupe de fascistes est parvenu à pénétrer dans l’immeuble où se trouve le local de l’Union Syndicale Solidaires Rhône. Ils ont réussi à tirer vers eux un camarade qui se tenait à la (…) - Violences d’extrême droite Lyon : Violences policières et milices racistes entraînées et organisées
Lu sur Rebellyon :
Communiqué de l’Union Communiste Libertaire - Lyon suite aux violences policières et attaques de milices racistes lors de la victoire de l’équipe d’Algérie le 19 juillet.
Ce vendredi 19 juillet 2019, suite à la victoire de l’équipe d’Algérie à la Coupe d’Afrique des (…) - Violences d’extrême droite Nantes : parcours de Bryan Guitton, néonazi interpelé dans l’attaque du HoPOPop café
Hier, dans la nuit du 5 au 6 juillet, un groupe d’extrême droite armé a attaqué le HoPOPop café, pour chercher des "antifas", gazant et frappant clients et serveurs. Parmi les interpelés, Bryan Guitton, militant d’extrême droite radicale bien connu des antifascistes locaux, et habitué, avec sa (…)