En cette période de fêtes, quoi de mieux qu’un petit jeu de société ? La Horde est fière de vous présenter sa dernière création pédagogique pour mieux connaitre l’extrême droite contemporaine. Jouable et imprimable, c’est aussi le cadeau DIY de dernière minute idéal pour tou.te.s les les (…)
Articles liés
- Jeu : les 7 familles de l’extrême droite
- Extrême droite radicale La Dissidence Française et sa "manifestation nationale" dans les rues de Paris
Samedi 10 novembre 2018, la Dissidence française organisait une manifestation "d’ampleur nationale", aux dires de son leader Vincent Vauclin.
La Dissidence Française a été fondée en 2011 par Vincent Vauclin, ancien éditorialiste à Boulevard Voltaire et auteur du livre Putch , qui appelait (…) - Extrême droite radicale Xe journée de Synthèse nationale : plongée dans le marigot de l’extrême droite radicale
Lu sur le blog de la commission antifasciste du NPA : En 2006 la revue Synthèse nationale livre son premier numéro à l’initiative de Roland Hélie. Celui-ci est un vieux routier de l’extrême droite : ancien membre d’Ordre nouveau, du GUD, dirigeant du Parti des Forces nouvelles, il a fait des (…)
- Extrême droite radicale À Paris en mai, l’extrême droite fait ce qui lui plait (#2)
Comme depuis de nombreuses années, ce début du mois de mai était chargé pour l’extrême droite française. Entre les deux hommages du 1 er mai de la famille Le Pen, le congrès du Parti de la France le 7 mai, les trois défilés du 8 pour Jeanne d’Arc et l’hommage le 9 à Sébastien Deyzieu , il y (…)
- Extrême droite radicale Les Brigandes, « on s’en branle » ?
Lors de la 9e journée nationaliste et identitaire de Synthèse nationale, les Brigandes provoqueront sans doute un certain émoi, tant chez les visiteurs que chez les « vedettes » invitées à l’ouvrir. Au terme d’une étude, si ce n’est exhaustive, au moins laborieuse, La Horde va tenter de vous (…)