Après leur arrestation et leur mise en garde à vue pendant plus de 40 heures suite à la manifestation du dimanche 21 Janvier, deux camarades antifascistes de Valence, qui ont échappé à la détention provisoire de peu, vont devoir faire face à un procès.
Communiqué de l’ACAV (Action Collective Antifasciste Valence) :
Il est important que nous soyons nombreux·ses à leurs côtés le MERCREDI 10 AVRIL 2024 à 15H30 au Tribunal de Valence. Il se tiendra ce jour-là un rassemblement pour les soutenir mais aussi pour se réunir et faire entendre notre colère.
Notre colère quand il s’agit de la répression grandissante que vivent les militant·es de gauche. Quand il s’agit du deux poids deux mesures pour des délits et crimes commis par l’extrême droite. Mais aussi quand il s’agit de la transformation médiatique et judiciaire de la militance de gauche en néo-terrorisme afin d’écraser nos mouvements.
Il est grand temps que nous nous rassemblions et que nous regardions en face ce qu’il se passe en France, ne serait-ce que dans notre région. Une menace fasciste avec une croissance et un comportement de plus en plus agressifs, Et une police et justice de plus en plus autoritaires qui s’acharnent sur quelconque dissidence.
Soyons là le 10 AVRIL. Soyons là d’ici le procès. Soyons là pour nos camarades et pour la lutte.
Montrons notre soutien en étant présent·es, en aidant financièrement les camarades, en faisant passer le mot au plus grand nombre. Notre solidarité est notre force.
ACAB et que crève la taule !