Le Soleil Noir ou « Schwarze Sonne », représente une roue solaire avec 12 branches en forme de Sig runique. Il existe plusieurs versions. On trouve parfois au centre de cette roue une croix gammée ou une rune, comme pour le mouvement Thule Seminar[1], fondé par le Français Pierre Krebs.
Le (…)
Articles de cette rubrique
- Soleil noir
La Croix celtiqueAvec le svastika (ou croix gammée), la croix celtique est sans doute l’un des symboles les plus repris par les mouvements d’extrême droite à travers le monde.
La croix celtique telle que nous la connaissons aujourd’hui (une croix inscrite dans un cercle et dont les branches dépassent de ce (…)
Blason de la division CharlemagneCe symbole, un blason représentant 3 fleurs de Lys et un dragon est celui de la division SS Charlemagne, créé en juillet 1944 principalement sur les décombres de la LVF (Légion de Volontaires Français contre le Bolchvisme) et de la Brigade Frankreich (Franz.-SS-Freiwilligen-Sturmbrigade Nr.8) (…)
- Le trident
Plus confidentiel et moins marqué politiquement que des symboles tels que la croix celtique, le trident est utilisé comme signe de ralliement par certains mouvements nationalistes, en particulier la branche nationaliste-révolutionnaire et solidariste. L’origine de l’utilisation de ce symbole est (…)
- Le logo du Front Noir
Ce logo, qui est né en Allemagne dans les années 30 représente un marteau croisé avec une épée. Il existe plusieurs variantes, l’épée et le marteau pouvant se retrouver au centre d’une roue crantée. Il est sensé représenté l’union des ouvriers et des soldats. Il a été principalement utilisé par (…)