En cette période de fêtes, quoi de mieux qu’un petit jeu de société ? La Horde est fière de vous présenter sa dernière création pédagogique pour mieux connaitre l’extrême droite contemporaine. Jouable et imprimable, c’est aussi le cadeau DIY de dernière minute idéal pour tou.te.s les les (…)
Articles liés
- Jeu : les 7 familles de l’extrême droite
- Ouistreham : rassemblement réussi face à l’extrême droite
Comme au mois de février, le Parti de la France (PDF) du Calvados organisait un rassemblement "anti-migrants". En réponse à cette nouvelle provocation, des antiracistes et des soutiens aux migrants appelaient à un rassemblement au même endroit et à la même heure.
A Ouistreham, un port du (…) - Extrême droite radicale, Intégrisme religieux Savoie : Civitas fait le lien entre Fraternité Saint-Pie-X et néonazis
En collaboration avec des antifascistes savoyards et grâce au travail du collectif libertaire Savoie Sans Frontière, nous vous proposons un panorama du milieu national-catholique en Savoie, au sein duquel Civitas, mouvement politico-religieux que nous avons déjà présenté ici, joue les (…)
- Extrême droite radicale Lyon : cartographie de l’extrême droite
Lu sur Rebellyon :
La Coordination des Groupes Anarchistes Lyon en collaboration avec le Collectif Vigilance 69 contre l’extrême-droite vous propose cette cartographie de l’extrême-droite lyonnaise. Cette cartographie permettra à toutes et à tous de se rendre compte de l’implantation des (…) - Extrême droite radicale Alexandre Gabriac, défenseur de la "France blanche", est agent de change en Suisse
Nos camarades antifascistes suisses de Rage ont signalé une petite entreprise de change sur Genève qui emploie un agent au profil bien particulier : Alexandre Gabriac, ancien leader des Jeunesses nationalistes aujourd’hui dissoutes. L’occasion pour nous de revenir sur ce personnage aujourd’hui (…)
- 0
- 5