Après le succès de la mobilisation du 9 octobre dernier contre la Ligue du Midi à Sumène, c’est-à-dire dans le village même où des membres de ce groupuscule identitaire s’étaient livrés à des actes de violence.
Furious Monkeyz, une association antiraciste et contre-culturelle d’Ales, avait appelé à se mobiliser samedi 9 octobre à 15h30 à Sumène, sur la place de l’Église, contre les identitaires de la Ligue du Midi, un groupe animé par la famille Roudier dont nous vous avions proposé un portrait ici et là. Sumène, c’est le village où des membres de ce groupuscule identitaire, en particulier Olivier Roudier, s’étaient livrés à des actes de violence (voir ici et là).
On avait interviewé pour l’occasion les animateurs de Furious Monkeyz qui nous avaient expliqué leur démarche et l’histoire de leur collectif. Le jour de la mobilisation, malgré le fait que le concert prévu n’avait finalement pas pu avoir lieu, la manifestation avait été un succès.
C’est donc logiquement qu’un nouveau rendez-vous est donné, à l’appel de diverses organisations (Furious Monkeyz bien sûr, mais aussi l’ASOS, Bureau 613, la Cimade, l’AFPS, Attac, la France Insoumise d’Alès…) le 9 janvier à 14h place des Martyrs à Alès, "pour dire non à l’extrême droite". Prises de parole, stands info, Ambiance musicale et animations pour les petits vous attendent pour cette après-midi du vivre ensemble.