Depuis quelques semaines, un local du Front national a ouvert aux Quatre Moulins (rue Rabelais, à l’intersection avec la rue Anatole France). C’est la première fois depuis bien longtemps que ce parti a pignon sur rue dans notre ville, et il est grand temps de nous en inquiéter. La tentative pour (…)
Articles de cette rubrique
- Brest : le FN dans nos quartiers, non merci !
Lettre ouverte des Saint-Aubinais contre le Front nationalLettre ouverte aux habitants du pays de Saint Aubin-du-Cormier, de Fougères, et de Bretagne.
Nous, habitants de St Aubin du Cormier, avons pris connaissance de la tenue d’un « meeting » organisé par le Front National à Saint-Aubin-du-Cormier (35, Nord Est de Rennes).
Marine Le Pen animera un (…)
17 octobre 1961 : Nanterre n’oublie pasCo mmuniqué de la CNT Nanterre, du Capab, de l’AFA et d’habitants de Nanterre : Alors que des lycéens sont expulsés du territoire français ;
Alors que la ville de Brignoles vient d’élire un conseiller général F-Haine dans le Var ;
Alors que des militants antiracistes et antifascistes (…)
Reims : mobilisation contre les IdentitairesSamedi 19 octobre, leCollectif Antifasciste de Reims avait appelé à la mobilisation contre des rencontres organisées par Génération identitaire, le pseudopode du Bloc identitaire. Après avoir collé toute la semaine des affiches informant la population sur le discours xénophobes et homophobes des (…)
Réunion publique : l’antifascisme aujourd’huiPrès de cinq mois après l’assassinat de notre ami et camarade Clément, alors que le FN vient d’annoncer la création du « collectif Racine », regroupant des enseignant.e.s affilié.e.s au Rassemblement Bleu Marine, alors qu’Adrien Mexis, candidat FN, veut revenir enseigner à Sciences Po, alors (…)