"Mais que font les militants ?" Certains s’interrogent peut-être sur l’état de santé de l’activité militante antifasciste. Notre conclusion : elle se porte plutôt bien, comme en atteste ce condensé de certaines de vos initiatives de terrain depuis début 2015 :
IN THE MIDDLE OF OUR STREET (…)
Articles de cette rubrique
- Agenda 2015 : de nombreuses initiatives antifascistes
Suède : des chauffeurs de bus contre l’extrême droiteLu sur le site de Visa (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes) :
Des chauffeurs de bus de Stockhom (Suède), appuyés par leur syndicat, ont décidé de protester contre la campagne d’un parti d’extrême droite sur les bus qu’ils conduisent. Ils ont été trainés en justice, avec le (…)
Racisme d’État Soutien aux migrants : l’Appel de VintimilleSamedi 20 juin nous étions des centaines venus de toute l’Italie pour manifester à Vintimille notre soutien à la lutte des migrants bloqués sur les rochers qui séparent l’Italie de la France. Après deux semaines, qu’est-ce qui a changé ?
Les feux médiatiques se sont éteints, notre présence est (…)
Quimper : communiqué suite à la manif antifa du 30 juin 2015Communiqué du collectif antifasciste de Quimper suite à la manifestation antifasciste du 30 juin dernier au cours de laquelle deux personnes ont été arrêtées Mardi dernier, des personnes appartenant au mouvement raciste-nationaliste breton ADSAV ont manifesté devant la mairie de Quimper, (…)
- Millau (12) : retour sur la journée "Permis de tuer"
Samedi 27 juin 2015 s’est tenue à Millau (12) la journée "Permis de tuer", 3 ans après la mort du jeune Nabil, tué par deux agents de la Brigade Anti-Criminalité. Pendant plus de deux heures, un forum-débat à eu lieu avec plusieurs intervenants.
Dans un premier temps, Dounia Mabtoul, sœur de (…)