Mardi dernier, des antifascistes lyonnais ont été victimes de perquisitions particulièrement violentes au cours desquelles une quantité importante de matériel et de biens privés ont été confisqués pour "destruction", et nos camarades du Groupe Antifasciste Lyon et Environs ont été placés garde à (…)
Articles liés
- Répression Solidarité avec les camarades antifascistes lyonnais !
- Lyon, un laboratoire de l’extrême droite en France
Lu sur le site libertaire Rapports de force :
Agressions, ouverture de locaux, virées nocturnes violentes, création de squat et manifestations de rue, Lyon subit régulièrement le poids de l’extrême droite. Julien, militant à la Coordination des groupes anarchistes (CGA), expose la réalité du (…) - Extrême droite radicale 9 mai 2017 : Les petits rats déchantent !
Avec cette période de campagne électorale et de tensions sociales, on en avait presque oublié le petit défilé traditionnel du 9 mai chez les nationalistes radicaux.
Il faut dire que ces dernières années, le rassemblement avait perdu de sa superbe. Là où il y a encore quelques années des (…) - Violences d’extrême droite Lyon : Meeting pour la Justice et la Dignité empêché par l’extrême droite
Communiqué du Collectif 19 mars Lyon suite à l’annulation du meeting prévu le 26 février, et remplacé par une autre initiative.
Dans le cadre de la préparation de la mobilisation du 19 mars pour la Justice et la Dignité, contre le racisme et les violences policières, un meeting préparatoire (…) - Extrême droite radicale 28 & 29 janvier Double alerte anti- National Socialist Black Metal (NSBM) : "Call of Terror" 28 janvier en Rhône Alpes et rencontre NSBM le 29 janvier chez le GUD à Lyon
Lu sur le site Rebellyon.Info :
Après le rassemblement NSBM produit par les naziskins Front des Patriotes dans une salle des fêtes municipale en Limousin en octobre dernier, et avant la date NSBM au local de Batskin à Soissons le 18 février, c’est au tour de la région Rhône Alpes de subir un (…)