Il y a 25 ans, le premier mai 1995, un Marocain d’une trentaine d’années, Brahim Bouarram, est jeté dans la Seine par des skinheads d’extrême droite : Brahim ne sait pas nager et se noie. Les skins dont l’un, Mickaël Fréminet, principal accusé lors du procès, n’a pas 20 ans, sont venus de Reims (…)
Articles liés
- Il y a 25 ans, Brahim Bouarram est tué lors de la manif du FN du Premier Mai à Paris
- Violences d’extrême droite Nantes : parcours de Bryan Guitton, néonazi interpelé dans l’attaque du HoPOPop café
Hier, dans la nuit du 5 au 6 juillet, un groupe d’extrême droite armé a attaqué le HoPOPop café, pour chercher des "antifas", gazant et frappant clients et serveurs. Parmi les interpelés, Bryan Guitton, militant d’extrême droite radicale bien connu des antifascistes locaux, et habitué, avec sa (…)
- Confusionnistes Bordeaux : revendications sociales, confusionnisme, fascisme… toutes les couleurs sont-elles solubles dans le jaune ?
Lu sur le site du groupe antifasciste Pavé Brûlant : Une poignée de fascistes a vécu une après-midi bien difficile, samedi dernier, lors de l’acte VIII de la mobilisation des Gilets Jaunes à Bordeaux. Leur expulsion déterminée et collective du cortège constitue une bonne nouvelle, tant il est (…)
- Extrême droite radicale Alexandre Gabriac, défenseur de la "France blanche", est agent de change en Suisse
Nos camarades antifascistes suisses de Rage ont signalé une petite entreprise de change sur Genève qui emploie un agent au profil bien particulier : Alexandre Gabriac, ancien leader des Jeunesses nationalistes aujourd’hui dissoutes. L’occasion pour nous de revenir sur ce personnage aujourd’hui (…)
- Extrême droite radicale, Violences d’extrême droite Règlements de compte et passage à tabac au GUD
Médiapart vient de mettre en ligne un article et des vidéos montrant Logan « Duce » Djian, l’actuel chef du GUD, passer à tabac et humilier Edouard Klein, son ancien chef au GUD : la scène se passe le lors d’une soirée qui rassemblait militants et sympathisants de ce groupuscule, et le tout est (…)