Suite à l’attaque dans le Vieux-Lille d’un bar gay, le site Lutte En Nord, publie une enquête sur les auteurs de l’agression, des skins d’extrême droite appartenant à la mouvance de Troisième Voie.
Portraits et relations des néo-nazis ayant attaqué le bar gay du Vieux-Lille
Lutte En Nord, (…)
Articles liés
- Extrême droite radicale, Violences d’extrême droite Portraits et relations des néo-nazis ayant attaqué le bar gay du Vieux-Lille
- Extrême droite radicale, Violences d’extrême droite Les « casseurs de pédés » du Vieux-Lille ? Toujours les mêmes : JNR, Troisième Voie, Maison Flamande !
Les « casseurs de pédés » du Vieux-Lille ? Toujours les mêmes : JNR, Troisième Voie, Maison Flamande !
Hier soir les organisations et militants homophobes regroupés dans le collectif « la manif pour tous » ont déambulé dans Lille pour cracher leur haine des personnes LGBT. Après la dispersion (…) - Extrême droite radicale Enquête sur « la Caborne » et la nébuleuse néo-fasciste en Bourgogne/Franche-Comté
Ce dossier va probablement faire parler de lui, tant il est explosif pour la mouvance identitaire locale. Avec comme point de départ, « la Caborne » près de Besançon. Il s’agit d’un des sites centraux de l’extrême-droite radicale franc-comtoise, pourtant cette structure est anonyme pour (…)
- Extrême droite radicale Liens entre le Printemps français et le Front national
En attendant un article de fond sur le Printemps français qui ne devrait pas tarder sur notre site, on fait suivre cet article plutôt intéressant sur les liens entre ce mouvement qui ne cesse de faire parler de lui et le Front national, publié sur Rue89 :
Le Printemps français est un label (…) - Extrême droite radicale Etat Espagnol : 10 ans de prison pour un néonazi, pas de poursuite contre l’avocat fasciste
Un néo-nazi ukrainien de 24 ans, Mykhaylo Tsyku, surnommé Le Russe, a récemment été condamné à 10 ans de prison par le tribunal provincial de Madrid. Il avait frappé un sans-abri de 32 ans, Rafael Santamaría Fernandez, qui dormait dans un photomaton de la ville, le 23 août 2009. Le procureur (…)