Lu sur le blog de la commission antifasciste du NPA : En 2006 la revue Synthèse nationale livre son premier numéro à l’initiative de Roland Hélie. Celui-ci est un vieux routier de l’extrême droite : ancien membre d’Ordre nouveau, du GUD, dirigeant du Parti des Forces nouvelles, il a fait des (…)
Articles liés
- Extrême droite radicale Xe journée de Synthèse nationale : plongée dans le marigot de l’extrême droite radicale
- Extrême droite radicale Marseille : Quelques brèves nouvelles contre l’Action Française
Nous publions un texte paru sur Marseille Infos Autonomes sur les mésaventures de l’Action Française et le communiqué de l’Action Antifasciste Marseille à ce propos :
Personne ne les aime, et pourtant ils sont encore là. Les militants du groupe royaliste de l’Action Française de la rue (…) - Extrême droite radicale Épidémie de Peste Noire dans la scène black metal
Ces dernières années, le National Socialist Black Metal (NSBM) a tendance à s’inviter comme si de rien n’était dans différents festivals de metal : si en Norvège ou en Allemagne, le phénomène est pris au sérieux, en France, où un groupe NSBM comme Peste Noire peut se produire dans l’indifférence (…)
- Extrême droite radicale Bordeaux : fiasco du "meeting" identitaire
Lu sur le site du collectif antifasciste bordelais Pavé brûlant :
Annoncée depuis plusieurs semaines sur leurs multiples blogs, comptes Twitter, Facebook et autres supports virtuels, la caravane identitaire devait faire une entrée fracassante dans le monde réel et finir son périple à Bordeaux (…) - Extrême droite radicale, Violences Logan Djian à Lyon : comme à la maison
Le 5 septembre dernier, des militants du GUD Lyon frappent violemment un enseignant lors d’un de leurs tractages devant l’université Lyon 3 . Quelques semaines auparavant, Logan Djian, leader du GUD sur Paris, venait de poser ses valises dans la « capitale des gaules ». Coïncidence ? (…)