L’Alsace n’échappe pas à ses vieux démons. Une frénétique agitation secoue le bocal local des extrêmes-droites. Le contexte est particulièrement propice aux groupuscules qui manquent cependant d’imagination et nous resservent les mêmes soupes puisque les partis en pleine restructuration ou en (…)
Articles de cette rubrique
- Extrême droite institutionnelle Course à l’échalote en Alsace : Où en est l’extrême-droite ?
- Extrême droite radicale Lyon : la manif non-mixte chasse les fachos venus les provoquer
Vendredi 8 mars, une marche de nuit non-mixte a rassemblées 300 personnes à Lyon, de la place Antonin Poncet aux pentes de la Croix Rousse en passant par le Vieux Lyon, derrière le slogan : "Contre le patriarcat, je me lève et je me bat, contre le capitalisme, je me lève et je résiste !" (…)
- Extrême droite radicale Facho zombie : un jour il est mort, un jour il est vivant !
Mardi 12 mars, l’annonce de la mort d’un militant de Troisième Voie, Anthony, 19 ans, poignardé par "une quinzaine d’antifascistes" à Argelès-Gazost, une petite ville près de Lourdes, commence à circuler sur les comptes Facebook d’extrême droite.Serge Ayoub, leader de troisième Voie, publie (…)
Extrême droite radicale Jura : le parcours d’un jeune néonaziSur le site du Jura libertaire, on trouve un article (lui-même initialement publié ici) qui retrace dans les moindres détails le parcours plutôt déprimant de Malik, un jeune néonazi de Franche-Comté, de ses débuts jusqu’à sa récente condamnation pour incitation à la haine raciale. Voici un (…)
- Quand Lyon Cap’ assure la com’ du GUD
Quand Lyon Cap’ assure la com’ du GUD
Suffirait-il d’être une dizaine de fafs, et de faire un tract pour s’assurer sa com’ dans les colonnes de l’hebdo lyonnais ? Fabien Fournier, coutumier des articles très étranges sur l’extrême droite (il avait notamment omis sa présence sur les lieux de (…)