Vendredi 10 mai 2013, trois militants associatifs invités nominativement par le Ministère des Outre-Mer à la commémoration de l’abolition de l’esclavage sont arrêtés de manière brutale et gardés à vue sans aucun motif par les forces de l’ordre encadrant l’évènement. Les trois hommes sont engagés (…)
Articles de cette rubrique
- Arrestation brutale de militants anti-négrophobie
Allemagne : succès de la manif antifa à FrancfortLe NPD (parti Néo Nazi allemand) avait déposé il y a plusieurs semaines une manifestation pour le 1er mai 2013 à Francfort. Très vite, une large mobilisation d’’antifascistes et d’’internationalistes avait appelé à des actions afin d’’empêcher les néonazis de se rassembler.
Le jour dit, dès (…)- Extrême droite radicale Grande Bretagne : L’English Defence League se prend une claque !
Article du Chat Noir Emeutier
[Grande-Bretagne] Brighton Antifa – 21 avril 2013
L’EXTRÊME DROITE BRITANNIQUE S’EST PRIS SA PREMIÈRE RACLÉE DU PRINTEMPS
À BRIGHTON, LES GENS PÈTENT LA GUEULE AUX FASCISTES PAR HABITUDE
Samedi dernier, après des mois de grisaille infernale, les habitants (…)
Extrême droite radicale Espagne : Bref résumé de la contre-manif antifasciste – Madrid, 1er mai 2013Article du Chat Noir Emeutier
Brève chronique de la contre-manifestation dans le quartier de Chueca du 1er mai
À 18h00 ce 1er mai, plusieurs organisations fascistes ont appelé à une manifestation qui a débuté devant le Tribunal, dans le quartier central de Madrid, à proximité de la Chueca (…)- CAPAB : La rue n’est pas aux fachos et ne le sera jamais !
mercredi 1 mai 2013
La rue n’est pas aux fachos et ne le sera jamais !
Le 1er mai 1995, en marge du défilé du Front National, des skinheads nazis assassinent Brahim Bouarram, un jeune arabe de 28 ans, en le jetant dans la Seine.18 ans après, les attaques fascistes sont toujours d’actualité. (…)