Alors que tous les médias français se focalisent sur la situation française, certes inédite et préoccupante, avec un Front national autour de 25%, il nous a semblé intéressant de savoir ce qui se passe chez le principal partenaire européen de la France, à savoir l’Allemagne. Alors que le FN, (…)
Articles de cette rubrique
- Extrême droite institutionnelle Allemagne : l’AfD, une alternative… d’extrême droite
Extrême droite radicale Tribann, identitaires. Nazi et fiersLe site Lutte en Nord a consacré un long article à Tribann qui se présente comme une boutique "militante" et "alternative", pour militants nationalistes et identitaires. Et à première vue, on pourrait n’y voir qu’un simple business grossièrement politique et folklorique, discrètement installée (…)
Extrême droite institutionnelle FN en bref (mis à jour)Mise à jour le 23/05/2014 à 17h54 :
CRUAUD, GOLOUA AN COLAIR
Des lecteurs nous signalent une page Facebook d’un élu FN particulièrement gratiné : celle de Daniel Cruaud, conseiller municipal de Giberville (Basse-Normandie). On y découvre qu’il partage avec Marine Le Pen le goût de (…)
Confusionnistes Lyon : à propos du meeting antisémite de Soral le 26 maiLu sur le site Rebellyon :
Le dirigeant du groupe d’extrême droite Egalité & Réconciliation donnera lundi une conférence à Lyon dans un lieu tenu secret. Il partagera la scène avec Gilad Atzmon, un auteur vivant à Londres connu internationalement pour ses pamphlets contre les juifs et (…)
Extrême droite institutionnelle RBM : la nuit du long CoûteauxSelon ses fondateurs, le Rassemblement Bleu Marine (RBM) avait pour but d’élargir le Front national en vue des élections législatives de 2012, en proposant aux "patriotes" de diverses sensibilités une structure leur permettant d’apporter leur soutien au FN sans pour autant y adhérer. Le choix du (…)