Sévignac (22)20/09 : Rassemblement contre le RN

Contre la fête champêtre du RN22, rendez vous samedi 20 septembre dans le bourg de Sévignac !

La Bretagne était jusqu’à présent une région préservée de la menace électorale fasciste, mais les résultats des dernières élections montrent une montée du vote RN, en particulier en milieu rural. Cependant, la base militante de ce parti reste limitée et peu préparée à mener des batailles électorales, comme nous avons pu le constater lors des dernières élections législatives. Pourtant, le RN affiche clairement l’objectif de proposer un maximum de listes RN aux élections municipales de mars 2026. En cette rentrée sociale tumultueuse, le Rassemblement National des Côtes d’Armor organise tranquillement une fête champêtre le 20 septembre sur la commune de Sévignac, avec en invité l’euro député Gilles Pennelle.
Un temps directeur général du RN, Gilles Pennelle a démissionné au lendemain du second tour des dernières élections législatives. Leader du RN en Bretagne, il était chargé de superviser le recrutement des candidats du parti fasciste.
Et comme d’habitude, pendant cette campagne, le RN a eu son lot de brebis galeuses aux propos racistes, homophobes ou complotistes, voire avec des accoutrements du IIIe Reich (une centaine d’après le média Streetpress). Ne laissons pas le RN élargir sa base militante en Bretagne et notamment dans nos campagne, montrons leurs vrais visages : en plus de leur haine des minorités, ils votent à 86 % les lois macronistes, au profit des puissants et de la bourgeoisie. Mobilisons nous le 20 septembre à Sévignac, pour rappeler que la Bretagne est et restera antifasciste.