Hénin-Beaumont12/01 : Rassemblement de soutien à Djelloul, syndicaliste attaqué par la mairie

SUD CT et Solidaires 35 appellent à un nouveau rassemblement le lundi 12 janvier 2026 dès 11h00 devant la mairie d’Hénin-Beaumont, sous les fenêtres de Steeve Briois, pour soutenir Djelloul lors du conseil de discipline.

Nouvelle mobilisation en soutien à notre camarade Djelloul Khéris menacé de révocation par le maire RN de Hénin-Beaumont.
Steve Briois, maire RN d’Hénin-Beaumont depuis 2014, a initié une procédure disciplinaire à l’encontre de notre camarade Djelloul Khéris représentant du personnel et secrétaire de la section SUD Collectivités Territoriales Hénin-Beaumont (62).
En effet alors qu’il n’avait demandé « qu’une exclusion sans rémunération » de deux ans dans sa procédure initiale, grâce à un premier report du conseil de discipline, Steve Briois, demande finalement la révocation pure et simple de Djelloul.
La première mobilisation du 17 novembre a été une belle réussite (plus de 200 camarades présent.es) et a obtenu une très bonne visibilité médiatique. Elle n’est sans doute pas pour rien dans la nouvelle demande de report du conseil de discipline de la part de Briois, ni dans ses réactions à l’emporte pièce, que ce soit sur les réseaux ou en conseil municipal.
Il nous faut donc plus que jamais maintenir la pression et apporter tout le soutien possible à Djelloul et son syndicat dans ce combat.
Face à l’extrême droite et sa violence, nous devons faire front, ne pas leur céder un pouce de terrain. Soyons encore plus nombreux·ses pour montrer notre solidarité et rappeler aux forces d’extrême droite qu’elles nous trouveront toujours sur leur chemin.
Toucher à l’un·e d’entre nous, c’est nous attaquer toutes et tous !

Source: Solidaires 35