Des collectifs féministes, antiracistes et antifascistes, dont le Bloc Antifasciste de Nancy appellent à se rassembler lundi 5 janvier à 18h, place Maginot, contre la marche du groupe d’extrême droite Aurora. Plus d’infos sur la manif des fafs sur Manif-Est.
Comme chaque année le 5 janvier, place de la Croix de Bourgogne, des catholiques intégristes et des royalistes commémorent la bataille de Nancy de 1477. Ils sont rejoints par des membres de RN ou de Reconquête, mais aussi par des nostalgiques de Pétain et des militant·es de groupuscules fascistes (Aurora, Active club, Nemesis, Cocarde étudiante...).
Depuis plus d’un an, les menaces, harcèlements et agressions physiques se multiplient de la part de nervis liés à ces groupuscules. Nous ne pouvons pas laisser faire ces violences d’extrême droite. Nous ne pouvons pas leur laisser la rue.
À Nancy comme ailleurs, nous devons maintenir un cordon sanitaire contre l’extrême droite. Que l’on soit antiraciste, féministe, antifa, syndicaliste ou simplement attaché·e aux droits de l’homme et aux libertés démocratiques, retrouvons-nous lundi 5 janvier à 18h, place Maginot.
