Marseille21/01 : Pas de messe pour l’action française !

Rassemblement mercredi 21 janvier - 18h30 - Place castellane à Marseille face à la messe pour Louis XVI organisée par l’Action française.

L’Action Française groupuscule monarchiste d’extrême droite se réunit autour de l’anniversaire de la mort de louis XVI

La messe de requiem pour Louis XVI est célébrée annuellement le 21 janvier. Jour de son exécution pour "conspiration contre la liberté publique et la sûreté générale de l’État". Les nostalgiques de la monarchie, certains des membres les plus radicaux de l’extrême droite, en particulier le groupuscule "Action française" organisent et célèbrent cet événement cette année a Marseille dans la basilique du sacré coeur (2 rue saint Adrien) avec le soutien du diocèse de Marseille.
Cette messe pleure et regrette la monarchie française et le système établi avant la révolution de 1789 et milite a son retour. C’est un rassemblement des groupes d’extrême droite royalistes qui militent contre la démocratie.
Tolérer qu’une telle messe soit célébrée c’est accepter les idées royalistes, antidémocratiques, profondément inégalitaires, et rétrogrades a toutes nos avancées sociales. C’est être indifférent a ce que des institutions comme le diocèse de Marseille accueillent la violence idéologique de l’extrême droite.

NE NORMALISONS PAS LEUR PRESENCE
COMBATTONS LEURS IDÉES

PAS DE FACHOS DANS NOS QUARTIERS
PAS DE QUARTIERS POUR LES FACHOS

Source: https://www.instagram.com/riposte.a...